La loi de l’effort gaspillé *
Savez-vous que les lions ne réussissent que dans un quart de leurs tentatives de chasse – ce qui signifie qu’ils échouent dans 75% de leurs tentatives et ne réussissent que dans 25% d’entre eux.
Malgré ce petit pourcentage partagé par la plupart des prédateurs, ils ne désespèrent pas dans leur poursuite et leurs tentatives de chasse.
La raison principale en est non pas à cause de la faim comme certains pourraient le penser, mais c’est la compréhension de la «loi des efforts gaspillés» qui a été instinctivement intégrée aux animaux, une loi dans laquelle la nature est gouvernée.
La moitié des œufs de poissons sont consommés … la moitié des bébés ours meurent avant la puberté … la plupart des pluies mondiales tombent dans les océans … et la plupart des graines d’arbres sont mangées par les oiseaux.
Les scientifiques ont découvert que les animaux, les arbres et les autres forces de la nature sont plus réceptifs à la loi des «efforts inutiles».
Seuls les humains pensent que le manque de succès en quelques tentatives est un échec … mais la vérité est que: nous échouons seulement quand nous « arrêtons d’essayer ».
Le succès n’est pas d’avoir une vie exempte de pièges et de chutes … mais le succès consiste à surmonter vos erreurs et à aller au-delà de chaque étape où vos efforts ont été gaspillés dans l’attente de la prochaine étape.
S’il y a un mot qui résume ce monde, ce sera simplement: recommencez.
Être inspiré